LA TERRE DU FUTUR : LES EMEUTES DE LA FAIM (et nous sommes fin 2008…)

Les Emeutes de la Faim

LA TERRE DU FUTUR : LES EMEUTES DE LA FAIM (et nous sommes fin 2008...) dans Peintures, images. menacesfamineLe Programme alimentaire de l’ONU correspond à 10 jours du programme militaire des USA en IRAK ou encore chaque année, le budget mondial dépensé en pûblicité s’élève à 500 milliards de dollars. Une étude de l’ONU estime que pour réduire de moitié la faim dans le monde 10% de cette somme suffirait.

En 2007, dans le monde, 1 personne meurt toute les 4 secondes de faim.

Les émeutes de la faim démontrent que le problème est croissant. Une inflation des prix de l’alimentaire pourrait être un désastre… le monde traverse la première crise financière de la mondialisation, estime Gordon Brown. Ici ce n’est pas de simples émeutes mais tout simplement des menaces de famine qui touchent 37 pays en ce mois d’avril 2008. La hausse des prix alimentaires alarme les instances internationales. Des milliers de personnes vont mourir de faim, craint le FMI. Au même moment le prix du baril de pétrole franchi les 114.08 $. 18381576471misredumonde.gif

Pourtant d’autres budgets sont allouées pour des causes bien interrogatives :

Budget des USA dans les guerres :

Les Etats-Unis ont dépensé plus de 500 milliards de dollars dans les guerres en Irak et Afghanistan et chaque mois ces conflits coûtent 12 milliards de dollars, rapporte une étude indépendante de l’organisme de recherches du Congrès (Congressional Research Service).

Le coût total des guerres en Irak et en Afghanistan pourrait atteindre 2 400 milliards de dollars d’ici 2017, selon un rapport officiel du Bureau du budget du Congrès américain (CBO) publié mercredi 24 octobre. Selon ce rapport, les dépenses pour les guerres pourraient atteindre 1 700 milliards de dollars, auxquels il faudrait ajouter 705 milliards pour payer les intérêts d’emprunts, que le gouvernement américain devrait encore contracter d’ici à 2017.C’est la première fois que le CBO prend en compte les intérêts des emprunts relatifs aux dépenses engagées pour la guerre. (source Octobre 2007). faim3.jpg

Les guerres des Etats-Unis en Irak et en Afghanistan pourraient leur coûter un total de 2 400 milliards de dollars sur les dix prochaines années, soit 8 000 dollars par habitant, selon un rapport du congrès.

Pendant ce temps, l’onu pronait l’idée d’une loterie pour combattre la faim dans le monde en 2004 :

Les responsables de trois agences de l’Onu ont émis l’idée en 2004 d’une loterie pour financer la lutte contre la faim dans le monde, parmi d’autres propositions comme la taxation du commerce des armes.

« Nfaim dans PETITIONSous avons évoqué la perspective d’une loterie pour récolter de l’argent pour nourrir les gens qui ont faim », a déclaré James Morris, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), après un entretien avec le président Jacques Chirac en 2004, à l’Elysée.

« Aux Etats-Unis, il y a beaucoup d’endroits où on utilise une loterie pour lever des fonds pour l’éducation ou des services sociaux et les Français gèrent superbement une loterie nationale », a-t-il ajouté. « L’idée que ce peut être un moyen d’alimenter le budget de l’aide au développement, pour lutter contre la faim, est une bonne idée, je crois. »

En 2003, Chaque année, dix millions d’êtres humains meurent de la famine. Les sauver ne coûterait guère plus qu’un mois d’occupation de l’Irak. Les 10% les plus riches des habitants de la planète possèdent 124 fois plus que les 10% les plus pauvres. Ces réalités choquantes et bien d’autres, vous pouvez les découvrir dans un Rapport de 2003 sur le développement humain des Nations unies.

Depuis le budget militaire en Irak a grandi mais le budget alimentaire n’a pas bougé !

 

faim_1Plus de pauvres aussi dans les pays occidentaux

Chaque jour, 30.000 enfants meurent de faim et de manque de soins. Le nombre d’enfants morts de la diarrhée durant les années 90 a dépassé le total des victimes de tous les conflits armés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Chaque année, plus de dix millions de personnes meurent de faim, de tuberculose et d’autres maladies aisément guérissables. Chaque année, plus d’un demi-million de femmes meurent en couches. «Ces données statistiques sont scandaleuses parce qu’un grand nombre de ces morts sont évitable», indique le rapport.

Les défenseurs du capitalisme mondial ne peuvent faire autrement que de reconnaître ces chiffres. Ils disent: la situation est mauvaise, en effet, mais nous progressons. Le rapport fait du petit bois de ces allégations. Aujourd’hui, 54 pays sont plus pauvres qu’il y a dix ans. Cela équivaut à un huitième de la population mondiale.

Le nombre de gens vivant dans une extrême pauvreté a augmenté en Amérique latine, dans les anciens pays du bloc de l’Est et en Afrique subsaharienne. Au cours de la décennie écoulée, le nombre total de pauvres des pays capitalistes s’est accru de 60 millions et, s’il faut en croire les auteurs, il s’agit d’une estimation très basse. En Afrique, en 1990, la mortalité infantile était 19 fois plus importante que dans les pays riches. Aujourd’hui, 26 fois.

faim_2

5 commentaires à “LA TERRE DU FUTUR : LES EMEUTES DE LA FAIM (et nous sommes fin 2008…)”


  1. 0 amande 17 fév 2009 à 16:03

    il faut ke le monde ke lé loi change é kel soi égal pour tout le monde

  2. 1 misbare 20 fév 2009 à 1:25

    la cupidité des hommes est bien désolante. il existe des hommes qui oeuvrent pour un réel ideal, des causes justes mais beaucoup trop qui ont le pouvoir et qui sont trop avides, qui sont affligeants à tel point qu’ils ont perdu tout sens de l’honneur…
    David

  3. 2 Kane diallo Mamadou 27 fév 2009 à 14:26

    La terre ne produira plus assez de nourriture pour nourrir les populations.
    Ils ne seront pas épargnés car ils font partie de la population mondiale qui ne se nourrit ni de petrole, ni de diamant, ni d’or mais de riz, de blé, de viande, de lait, de fruits et legumes…
    Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’ils ont interet à s’impregner du probleme et ce qui est sûr c’est qu’ils seront contraint à un moment ou un autre.
    La revolution populaire n’a jamais perdu.

  4. 3 Chari 8 mar 2009 à 6:37

    Q’est-ce que vous comme jeunesse pouvoir faire pour résoudre le probleme du faim?

  5. 4 SluttyWorm 3 sept 2009 à 0:11

    Cet article est tout à fait pathétique… la danse du fort et du faible est nécessaire à l’avancée de la race humaine. Des gens en crèvent ?

    Évidemment et c’est normal.

    Bien à vous,

    Un parfait salaud.

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Un de nos quelques mois sombres

septembre 2008
D L Ma Me J V S
« août   oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Cliquez, votez pour mon blog

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Conseils de lectures des meilleurs auteurs de polars

VENEZ JOUER A MON JEU FAVORI LE MAJONG ! ou choisissez.

Auteur: Polars/Crismelomone

peurnoire

Eve Parasite

Eve Parasite

Trafic Booster

Trafic Booster

Les meilleurs du web

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Donnez votre avis :

Comment trouvez-vous les vidéos de Bernie ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
  • Album : Mon album fourre-tout
    <b>ellealamoucheev.gif</b> <br />

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Ici gît l’âme des commandes de mon blog

John Lenon et sa femme

John Lenon et sa femme

Coeur gravé à mort

Coeur gravé à mort

Un ange lit…

Un ange lit…

Peur bleue

Peur bleue

Tournesol magique

Tournesol magique

âme flottante…

âme flottante…

Bharat Indes

Bharat Indes

TOMBE POSTALE

TOMBE POSTALE

Au bout du fil

Musique libre

S’ils vous manquent des plugins je vous le dirais…

Nous pouvons vérifier vos plugins

journal de la guenon du bou... |
meslivrespreferees |
sandys6 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Because the words are my life
| LA CULTURE ET L'UNIVERSALISME
| ENVIE DE LECTURE